Nintendo incontournable à Expo Juniors

Nintendo incontournable à Expo Juniors

Nintendo Labo à tester en avant-première à Expo Juniors. Le nouveau concept de jeu de Nintendo sera présenté au salon une semaine avant sa sortie européenne. Une expérience de jeu interactive qui s’adresse aux esprits créatifs et ludiques à mi-chemin entre le jeu vidéo et le jeu traditionnel.

Savant mélange de jeu de construction et de jeu vidéo, Nintendo Labo arrive en Suisse à Expo Juniors une semaine avant son lancement en Europe. Parents et enfants pourront construire, jouer et découvrir ensemble en créant des objets en carton Toy-Con qui s’animent en combinaison avec la Nintendo Switch et les manettes Toy-Con.

Grâce au logiciel fourni dans chaque kit, un piano en carton produira des sons, une canne à pêche en carton ferrera des poissons virtuels, des guidons de motos dirigeront une course à l’écran. Des possibilités et des variantes de jeu illimitées qui laissent libre cours à la créativité alors que les objets confectionnés peuvent être peints ou décorés au gré des envies.

Toutes les heures, un atelier Nintendo Labo se tiendra sur le stand Nintendo pendant les trois journées du salon Expo Juniors, soit 8 ateliers de 12 personnes par jour. Les visiteurs pourront essayer les cinq Toy-Con assemblés que permet de construire le Multi-kit Nintendo Labo. Une forte affluence est à prévoir, c’est pourquoi il est recommandé de se présenter sur le stand en question pour s’inscrire.

Nintendo Labo à Expo Juniors mais pas seulement! Des nouveautés à découvrir du côté de Nintendo Switch telles que Kirby Star Allies, le fantastique Jump ‘n’ Run Super Mario Odyssey ou le saisissant jeu de course Mario Kart 8 Deluxe, alors que le nouveau jeu d’aventure Détective Pikachu ravira les amateurs de console 2DS et 3DS.

Expo Juniors, un événement unique en Suisse Romande pour les enfants de 4 à 12 ans

Expo Juniors c’est une expérience ludique et un moment d’échange en famille pour créer, s’amuser, apprendre et se défouler dans l’espace multisports. C’est aussi des animations et des conférences pour les parents, des bons plans pour occuper les enfants tout au long de l’année.

Bébé et Moi & Expo Juniors, Palexpo halle 7, du 20 au 22 avril, de 10 heures à 18 heures, entrée 12 francs dès 9 ans, 6 francs pour les moins de 6 ans et non payant jusqu’à 4 ans révolu. Le programme complet, les informations pratiques ainsi que les billets sont disponibles en ligne sur les sites des salons. bebeetmoi.ch et expojuniors.ch

Partager: