Une édition plébiscitée par les familles

Une édition plébiscitée par les familles

Dimanche soir, la deuxième édition conjointe des salons Bébé et Moi & Expo Juniors a fermé ses portes après trois jours d’exposition du 7 au 9 avril dans la halle 7 de Palexpo. Cette manifestation à vocation régionale a eu un beau succès malgré le temps ensoleillé du week-end. A deux heures de la fermeture, quelque 12’000 entrées ont été enregistrées. L’événement a permis de découvrir la parentalité d’une manière ludique et éducative et d’offrir aux bébés et enfants jusqu’à douze ans des conseils, des ateliers, un espace de jeux et des expériences récréatives et ludiques.

Une fois de plus, la mise en commun des deux salons, Bébé et Moi et Expo Juniors a porté ses fruits. Elle a permis d’offrir un programme de qualité grâce à ses partenaires de renommée comme Addictlab, l’ONG genevoise Objectif Sciences International, Pro Natura Genève, les chefs Goutatoo, l’Association Cantonale Genevoise de Rugby, l’Hôpital La Tour, la Haute Ecole de Santé et l’Institut Jaques Dalcroze. Au total plus de 30 conférences et 60 ateliers et animations ont été donnés autour des thèmes des sciences, de la nature, du bien-être, de la cuisine, du sport, de la parentalité et de la rythmique parents-enfants.

Pendant que les tout-petits se sont fait pouponner, leurs mamans ont profité d’un moment de détente à l’occasion d’un massage, alors que les jeunes enfants se sont amusés tout en apprenant. Des zones commerciales complétaient ces deux manifestations, pour offrir des produits adaptés aux besoins des publics jeunes et de leurs parents.

Bébé et Moi & Expo Juniors donnent à nouveau rendez-vous aux familles l’année prochaine du 20 au 22 avril 2018.

Partager: